L’auteur

Simon Dubuis

Simon Dubuis

Voyageur, marcheur depuis près de 15 ans, j’ai eu l’occasion de sillonner de nombreuses régions du monde, essentiellement à pied. De l’Himalaya aux Andes en passant par les Alpes et les Carpates, j’ai emprunté des grands itinéraires de trek, des sentiers plus méconnus, mais également, ce que je préfère, des itinéraires sortis de mon imaginaire. Depuis le début, je partage mes aventures et mon expérience acquise au fil des années, sur mes sites internet (www.dubuis.net), des forums de communauté de marcheurs ou lors de conférences, de salons…

Passionné de la marche, rigoureux dans ce que j’entreprends, j’attache beaucoup d’importance aux préparatifs. L’étude de l’itinéraire, la cartographie, l’équipement… tout ce qui touche de près ou de loin à la destination où je me rends. Je passe des jours, des semaines, voire des mois pour les voyages les plus longs, à préparer mes aventures.

Aujourd’hui, je mets toutes mes compétences dans la réalisation de ces guides. Ils sont gratuits et fonctionnent sur le principe du financement participatif, afin de partager toujours davantage ma passion avec le plus grand nombre.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram.

Guide Apacheta