Parc National Nahuel Huapi (Patagonie – Argentine)

Parc National Nahuel Huapi (Patagonie - Argentine)

Édition n°3.1 – juin 2017
Première édition : avril 2015
ISBN : 9782955238707

Le Parc National Nahuel Huapi est situé en Patagonie Argentine, dans la région des lacs, à proximité de la ville de San Carlos de Bariloche. Il offre une grande variété d’itinéraires de tous niveaux, au départ du lac Nahuel Huapi jusqu’aux glaciers du volcan Tronador. Partez à la découverte des Cerros Catedral et López, des lagunes bleues azurs, des refuges pittoresques, comme celui d’Emilio Frey, sans oublier le condor des Andes.

La Patagonie du Nord offre un climat agréable et chaud durant l’été austral, propice à la randonnée itinérante. Le parc renferme différents écosystèmes caractéristiques de la région, de la steppe à la haute montagne, en passant par la jungle. Il abrite également une faune exceptionnellement riche avec plus de 300 espèces de vertébrés.

Vous trouverez dans ce guide de 35 pages, toutes les informations nécessaires pour organiser votre randonnée, un descriptif complet des itinéraires, ainsi qu’une trace GPS associée au topo.

.

+260 trekkeurs ont déjà téléchargé ce guide !

.

Carte interactive
Carte interactive

Idées de trekking dans le Parc National Nahuel Huapi

Le Parc National Nahuel Huapi est immense. La partie la plus intéressante pour la randonnée se trouve à l’Ouest de San Carlos de Bariloche, s’étendant des massifs Cerro López et Cerro Catedral, au volcan Tronador. Ces massifs offrent des itinéraires de tous niveaux, pouvant aller de la randonnée journalière jusqu’à plus de dix jours de marche. Ils comptent des secteurs fréquentés, autour de refuges, et d’autres beaucoup plus isolés, comme celui entre les lagunes Negra et Llón.

Trek à la journée : Cerro Catedral, Cerro López, Cerro Negro
Depuis San Carlos de Bariloche, il est facile d’organiser des sorties à la journée. Les itinéraires les plus intéressants sont ceux qui mènent aux différents refuges : López, Manfredo Segre et Emilio Frey (boucle possible par le Filo del Catedral). Il est également envisageable de se poser quelques jours à Pampa Linda pour explorer les environs en direction du refuge Otto Meiling et de la lagune Llón.

Trek de 2 à 5 jours : Boucle des refuges, Traverse vers Pampa Linda
La randonnée la plus prisée part de Villa Caterdal et relie les différents refuges de la partie Ouest. Même si certains passages sont délicats, l’itinéraire est facile à suivre et les refuges apportent un certain confort (tente optionnelle, ravitaillement…). Le second itinéraire effectue la traversée de Colonia Suiza à Pampa Linda. Il est plus difficile que le premier, compte tenu de l’isolement et les sentiers sont parfois bien moins évidents à suivre.

Trek de 5 à 10 jours : Traversée de Nahuel Huapi
Pour réaliser des randonnées de plus de 5 jours, il suffit de cumuler les différents itinéraires. Il est ainsi possible de partir de Villa Catedral pour rejoindre Colonia Suiza, puis d’enchaîner avec la traversée vers Pampa Linda et finir à Puerto Frías. À cela, s’ajoute d’autres variantes, comme passer par le Cerro López ou pourquoi pas rejoindre les glaciers du volcan Tronador.

Arrow
Arrow
Vallée Van Titter
ArrowArrow
Slider

.


Téléchargez le guide Parc National Nahuel Huapi

Pour recevoir gratuitement ce guide sur votre boîte e-mail, complétez le formulaire ci-dessous. Vous recevrez un e-mail automatique qui contient en pièce jointe le guide et la trace GPS.

Votre prénom, nom*

Votre e-mail*

Les champs marqués d’un astérix* sont obligatoires.
Vos données resteront confidentielles et ne seront jamais vendues, données ou louées à un tiers. Consultez la page Mentions légales.