Carnets, récits et topos de trek de voyageurs

Quoi de mieux que de lire des carnets de voyages d’autres voyageurs avant de partir sur une destination de trek où l’on peut se demander : Est-ce un trek difficile ? Le panorama est-il diversifié ? Quel chemin prendre entre les deux variantes ?

De nombreux trekkeurs publient leurs récits sur internet, soit sur leur propre blog, soit sur des sites communautaires. Si pour le premier, il faut effectuer une recherche sur le web pour les trouver (en espérant qu’ils soient bien référencés), pour le second, il suffit de connaître les principaux sites de partage. Parmi les plus actifs qui comptent de nombreux de topos, il y a :

i-Trekkings (www.i-trekkings.net) : Un portail d’information spécialisé sur le trekking qui dispose également d’une partie communautaire avec le partage carnets de trek/randonnée.

Altitude Rando (www.altituderando.com) : Un site communautaire de publication de topos de randonnée surtout dédié à la France mais avec aussi une série de topos de trek dans le reste du monde.

Ze Outdoor (www.zeoutdoor.com) : Un site communautaire de publication de topos sur les sports outdoors, dont le trek et la randonnée, orienté surtout en France mais ouvert au monde.

Camp to Camp (www.camptocamp.org) : Un site communautaire de publication de topo-guides et récits orientés sports de montagne à travers le monde.

Carnets, récits et topos

Vous trouverez également sur mon site (Simon, auteur des Guides Apacheta) de nombreux carnets de trek, du Pérou au Népal en passant par l’Islande : Simon Dubuis – Carnets d’aventures (www.dubuis.net).

Laisser un commentaire

Guide Apacheta