Chocolateries de San Carlos de Bariloche

Chocolateries de San Carlos de BarilocheSan Carlos de Bariloche, située sur les rives du lac Nahuel Huapi en Patagonie, est connue pour être la capitale du chocolat argentin. La ville compte près d’une quinzaine de chocolateries, pour le plus grand bonheur des vacanciers et touristes. Quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud après une randonnée (découvrir ce parc avec le Guide Apacheta – Parc National Nahuel Huapi) dans le parc ? Le chocolat fut importé par les immigrants venus d’Europe à partir de 1947. Le musée du chocolat retrace cette histoire d’un maître chocolatier italien arrivé en Argentine avec ses ustensiles en cuivre et ses recettes. Vous pourrez aussi y découvrir l’origine du cacao et son évolution à travers le temps et les continents. Et bien sûr, une dégustation est prévue avant la sortie.

Si vous vous rendez à San Carlos de Bariloche durant la semaine Sainte (Pâques), attendez-vous à avoir une orgie de chocolat ! Durant cette fête du chocolat, des concours sont organisés entre les chocolatiers et en 2015 un œuf de Pâques de 9 mètres de haut fut installé sur la place Centro Cívico !

Chocolateries de San Carlos de Bariloche

La meilleur chocolaterie

Parmi les nombreux établissements, l’une des chocolateries les plus réputées est celle de Mamuschka. Mais celles de Rapa Nui, Del Turista ou encore Abuela Goye sont toutes aussi délicieuses. En affaire de goût, il est bon de comparer !  Il vous faudra donc faire la tournée des comptoirs pour élire votre meilleur chocolat de San Carlos de Bariloche.

Laisser un commentaire

Guide Apacheta