Guide écotouristique sur le Pérou

Guia EcoturisticaLe livre « Guía Ecoturística – Mancomunidad Saywite-Choquequirao-Ampay » est un guide écotouristique complet sur la région de l’Apurímac au Pérou. C’est dans cette région que se situe la Cordillère Vilcabamba décrite dans le Guide Apacheta – Cités Incas de Vilcabamba. Publié en novembre 2012 par l’Asocam, une fondation qui œuvre pour la gestion des connaissances sur l’Amérique Latine, cet ouvrage est disponible gratuitement et ne compte pas moins de 970 pages. Il est édité en espagnol, mais il reste intéressant même aux personnes ne parlant pas la langue.

Le guide se décompose en 5 grands chapitres :

  1. La région de Saywite-Choquequirao-Ampay
  2. Villages à attrait touristique
  3. Sites d’intérêts touristiques
  4. Manuel d’identification de la faune et de la flore
  5. Perspectives et recommandations

Le chapitre consacré à la faune et la flore permet de mettre facilement un nom sur les mammifères, oiseaux, reptiles et insectes, ainsi que sur les arbres, les fleurs, les champignons… que vous pourriez observer durant votre voyage. Pour cette partie, chaque nom d’espèces est indiqué en espagnol, quechua, anglais et en latin.

Guia Ecoturistica

Où se procurer le guide ?

Si l’édition papier est maintenant en rupture de stock, la version numérique est quant à elle disponible en libre téléchargement sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Guide Apacheta