Refuge Emilio Frey

Le Refugio Emilio Frey est situé dans le massif du Cerro Catedral dans le Parc National Nahuel Huapi en Patagonie. Construit en 1957 au bord de la lagune Tonček, c’est l’un des refuges les plus pittoresques du parc, mais aussi l’un des plus petits, avec une capacité de 40 couchages. Il porte le nom d’un ingénieur qui a beaucoup œuvré pour la région et qui fut le premier directeur du Parc National Nahuel Huapi, en 1934. Aujourd’hui, il appartient au C.A.B. (Club Andino Bariloche), la plus importante association de montagne de la région, fondé en 1931.

Sa facilité d’accès depuis Villa Catedral et sa localisation au bord de la lagune Tonček au cœur du cirque du Cerro Cadetral, en font l’une des randonnées les plus prisées du parc. Le refuge est ouvert toute l’année, proposant la nuitée en dortoir. Pour les campeurs, il dispose d’un local hors-sac pour s’abriter, car le lieu est fortement exposé aux intempéries.

Pour faire face à son influence, depuis le 15 décembre 2016, la réservation pour une nuitée ou un bivouac à proximité, est obligatoire. Elle se fait quelques jours avant, sur le site du refuge.

Site du refuge : www.refugiofreybariloche.com

Laisser un commentaire

Guide Apacheta