Librairies en ligne de cartes de randonnée

Qui ne sait jamais casser la tête pour trouver une bonne carte topographique pour son prochain trek au bout du monde ? Pour cela, il existe des librairies françaises en ligne qui proposent une large collection de cartes de randonnée, guides de voyages, livres… Parmi les plus fournies, il y a  :

Voici ci-dessous les cartes proposées par ces librairies pour les destinations couvertes par les topos-treks de Guide Apacheta :

Crête des Monts Făgăraş (Carpates – Roumanie)

De nombreuses cartes couvrent les Monts Făgăraș à différentes échelles. Parmi les cartographies les plus intéressantes, la collection Munții Noștri propose les cartes les plus récentes et actualisées des Carpates roumaines. Elle couvre le massif à l’aide d’une double carte référencée « Făgăraș MN07 ». La première au 1:75 000 dédiée à l’ensemble des Monts Făgăraș et la seconde zoomée sur la zone alpine au 1:35 000. La carte « Fagaras – Bucegi – Piatra Craiului » au 1:80 000 aux éditions TerraQuest offre aussi une bonne couverture du massif, ainsi que sur les massifs à proximités.

.

Cape Wrath Trail (Highlands – Écosse)

Plusieurs cartes couvrent les Highlands à différentes échelles. L’éditeur Harvey Maps propose en deux cartes, « Cape Wrath Trail South » et « Cape Wrath Trail North » au 1:40 000, qui couvrent l’intégralité du parcours et de nombreuses variantes. De plus, il indique la qualité des chemins (sentier facile, sentier non marqué…), diverses informations et les cartes sont imperméables et résistantes à la déchirure.

.

Grande Traversée de Transcarpatie (Carpates – Ukraine)

La traversée des Carpates ukrainienne nécessite plusieurs cartes, consultez cet article pour plus de détail. En dehors des vieilles cartes de l’armée soviétique, qui se trouvent facilement sur internet, d’autres cartes plus récentes ont vu le jour. Si elles sont plus difficiles à se procurer, elles sont plus simples à lire et les balisages des sentiers y sont représentés. Dans la mesure où elles sont difficiles à trouver, toute carte est bonne à prendre.

.

Peaks of the Balkans (Dinariques – Monténégro, Albanie et Kosovo)

Le tour Peaks of the Balkans est couvert par la carte officielle « Peaks of the Balkans » au 1:60 000 aux éditions Huber Verlag, ainsi que par la carte « Prokletije / Durmitor, Albanian & Montenegro Alps » au 1:65 000 aux éditions TerraQuest. Si quelques autres cartes un peu plus précises existent, elles ne couvrent cependant qu’un secteur plus touristique, généralement Thethi et Valbona en Albanie.

.

Cités Incas de Vilcabamba (Andes – Pérou)

Les éditions Piki et Lima 2000 publient un livret « Trekking Cusco » comprenant six cartes de la région de Cusco, dont une est dédié à la Cordillère Vilcabamba au 1:115 000. Il s’agit de cartes touristiques simples (ce n’est pas une carte topographique), comportant quelques erreurs, mais suffisantes en complément du Guide Apacheta pour effectuer un trek.

.

.

Parc National Nahuel Huapi (Patagonie – Argentine)

Les éditions Aonek’er ont une excellente cartographie couvrant le parc en deux cartes au 1:50 000 : « San Carlos de Bariloche » pour la partie Est et « Monte Tronador – Paso de las Nubes » pour la partie Ouest. D’autres éditions couvrent la région en une seule carte, mais elles sont moins précises « Refugios, Sendas y Picadas » au 1:100 000 et « Sendas y Bosques » au 1:200 000. Malheureusement ces cartes sont introuvables en France.

Guide Apacheta